Comment protéger et sécuriser son local ?

Comment protéger et sécuriser son local ?

La protection se réalise grâce à plusieurs systèmes performants et actuels.

La vidéo protection couplée à un système d’alarme est infaillible pour faire fuir et dissuader les malfaiteurs. Les systèmes de contrôle d’accès associés à l’interphonie sont une précaution supplémentaire permettant de gérer l’accessibilité à certaines zones. En revanche, ces combinaisons n’empêchent pas les vols et les effractions.

Pas de problème ! La clôture électrique est un excellent moyen pour empêcher toute personne mal intentionnée de pénétrer votre entreprise.

La liberté c’est la sécurité, la sécurité c’est la surveillance

La vidéo protection est un outil très intéressant pour sécuriser son local, celui-ci permet :

  • La dissuasion : ceci fait partie de la première barrière active de ce système ;
  • L’équipement : les caméras, quelles qu’elles soient, sont équipées de LEDs infrarouges pour vision nocturne. De plus, différents types de cameras existent et sont adaptés à vos besoins (caméra Bullet, eyeball, mini-dôme). Vous pouvez choisir la capacité de l’objectif (vari focal ou focal fixe) ;
  • Discrétion ;
  • Preuve irréfutable.

Toutefois, il faut respecter la réglementation ! Dans une entreprise, vous ne pouvez pas tout filmer. Ce système est très intéressant mais il est encore plus performant quand il est couplé à une alarme vol.

Un système d’alarme est différent pour chaque situation mais l’objectif reste le même, la DISSUASION !

Le système d’alarme agit comme la peur, c’est l’élément déclencheur qui permet d’avertir d’un danger.

Pourquoi disposer d’un système d’alarme pour sécuriser son local ?

  • Dissuader : comme dit précédemment, le bruit strident permettra de faire monter le stress du cambrioleur et ainsi montrer que vous êtes équipés pour ce type de situation.
  • Alerter : les sirènes intérieur et extérieur permettent d’avertir que quelque chose d’anormale se passe. La transmission téléphonique vous alerte directement ou via le PC de télésurveillance.
  • Autonomie : dès le déclenchement de l’alarme, un message vous est automatiquement envoyé vous indiquant le détecteur exact qui a été déclenché. Le système vous permet de l’arrêter à distance si vous disposez d’une connexion internet. De plus, vous avez la possibilité de faire appel à un centre de télésurveillance, qui vous alertera en cas d’intrusion et fera intervenir quelqu’un au besoin.

Si vous êtes une entreprise disposant de matériel que vous stockez à l’extérieur de votre bâtiment, des éléments extérieurs peuvent être mis en place telle que des détecteurs volumétriques avec prises de vues pour lever de doute. Les alarmes sont, de plus en plus, connectées afin de vous alerter rapidement.

La détection reste primordiale mais n’empêche pas le vol, la vraie question reste : comment empêcher l’effraction ?

La clôture électrique sécurise, limite les actes malveillants, améliore votre système de sécurité et empêche surtout la pénétration du site

Nous pouvons remercier les fermiers qui ont utilisé et mis en place les premières clôtures électriques. Ces dernières ont pour objectif de repousser les potentiels prédateurs pour que leur bétail soit à l’abri.

Cet exemple est modulable… Prenons un garage automobile, remplaçons le bétail par des voitures et des pièces détachées, et les potentiels « prédateurs » par des cambrioleurs. En revanche, la clôture reste la même avec pour but final de protéger. Pour résumer, la clôture électrique est le meilleur moyen pour empêcher d’entrer et, une nouvelle fois, dissuader.

Au niveau pratique, celle-ci est équipée :

  • De fils permettant au courant de circuler.
  • Un électrificateur afin d’alimenter les fils.
  • D’isolants pour éviter les pertes d’énergie et protéger la clôture initiale.

Ce système a pour point positif :

  • Installation, qui peut aussi être faite sur portails ou portillons pour mettre le site en protection maximale.
  • Détection : si quelqu’un coupe, escalade, écarte les fils ou les touche, une alarme sera déclenchée.
  • Résistance : quel que soit les intempéries, cette clôture électrique résiste aux caprices de la météo.
  • Esthétique : la clôture électrique s’adapte à votre clôture passive.  

Ce produit est certes exclusif, du fait de son utilisation moindre de la part des entreprises, mais très perspicace et utile une fois installée pour sécuriser votre local.

La protection d’un site n’est pas complexe, il peut être sécurisé de diverses façons. Il faut tout de même prendre en compte les réglementations pour pouvoir être conscient de vos systèmes de sécurité et être dans le respect de la loi.

Aujourd’hui, il faut voir plus grand et se protéger entièrement. Cela commence à partir des limites de votre terrain. Ceci est possible grâce à la clôture électrique. La question aujourd’hui n’est plus comment dissuader mais comment empêcher d’entrer.