La télésurveillance : un complément à votre alarme anti-intrusion
Afin d’augmenter l’efficacité de votre système d’alarme, vous avez la possibilité de le relier à un centre de télésurveillance. Aujourd’hui, avec la plupart des alarmes anti-intrusion, vous pouvez gérer votre alarme à distance via votre téléphone. Ainsi, vous pouvez voir ce qu’il se passe chez vous et êtes averti s’il y a une intrusion. Mais, il peut être difficile d’agir rapidement en cas de problème.
Si vous reliez votre alarme à un système de télésurveillance, c’est ce service, pour lequel vous avez souscrit un abonnement, qui agira.
Comment fonctionne la télésurveillance ?
Quand vous souscrivez à un contrat de télésurveillance, des agents qualifiés reçoivent 7 jours/7 et 24 heures/24 les informations du système d’alarme de votre maison ou votre entreprise.
De ce fait, si votre alarme se déclenche, l’entreprise est immédiatement prévenue. Puis, elle procède à une levée de doute, si le matériel le permet. Pour cela, certains matériels doivent être inclus dans l’installation : interphone, prise de photo, vidéo, etc… En cas d’alarme, un appel sur place est effectué. Un code d’identification est demandé. Si le code n’est pas le bon, le centre contacte la Police (en cas de levée de doute positive) ou une société d’intervention pour une intervention sur place.
Entre temps, vous êtes également prévenus de ce qu’il se passe.
La télésurveillance étant disponible toute la journée, les agents sont prévenus très rapidement et peuvent agir efficacement, même si vous n’êtes pas présents.
Les avantages de la surveillance à distance
Ce service a plusieurs avantages.
Tout d’abord, cette surveillance à distance permet de protéger votre maison ou votre entreprise des intrusions. En effet, un site sous télésurveillance est indiqué par des stickers (par exemple, « site sous protection électronique », « site sous télésurveillance »). Ceci a tendance à dissuader les cambrioleurs, qui préféreront aller voir ailleurs afin de pouvoir agir tranquillement.
La télésurveillance vous permet également de vous protéger contre les accidents du quotidien. Par exemple, si vous avez une personne âgée chez vous, que celle-ci chute ou fait un malaise, la télésurveillance peut appeler les services de Secours (si équipement ad hoc est en place). Il en est de même en cas d’incendie.
La télésurveillance garantit donc une prise en charge rapide, de la disponibilité et un accompagnement.
Elle fonctionne en complément de votre alarme vol, car elle propose une intervention humaine en plus.
La télésurveillance est donc un plus pour la sécurité de votre logement ou de votre entreprise. Elle vient en complément des installations que vous pouvez déjà avoir : alarme, vidéo protection, portail, etc…
Avec Acofase, nous vous proposons de travailler avec l’un de nos partenaires si vous souhaitez que votre alarme soit reliée à un centre de télésurveillance. Vous pouvez nous contacter afin d’en savoir plus sur ce service.